L'IDEE ET L'ESPRIT


Notre périple se place dans l’esprit d’un projet global pour lequel le 45ème parallèle, ligne géodésique imaginaire bien que réelle sur une carte, est une invitation à explorer sur le terrain, ce que le paysage et les rencontres, vont nous amener à vivre.
A notre connaissance, cette traversée n'a jamais été faite, en tous cas dans sa totalité, et peu d'intérêt n'a vraiment été accordé à ce qui reste une simple coordonnée géodésique... bien particulière au demeurant !
Cette traversée est pour nous une démarche ouverte autour de plusieurs thèmes :
·         L’équilibre : dans le mouvement ou la stabilité ?
·         Le sens de nos vies, et de nos décisions : intuitif ? rationnel ? utile ? futile ?
·         Se déplacer vers l'inconnu à la rencontre de l'imprévu, mélange d'insolite, de hasard et de surprises
·         La carte et le territoire : de l’imaginaire au réel, et vice-versa
·         Etc…

Au-delà du tracé géographique, l’idée était d’avancer sur un parcours hors des sentiers battus, en s’inspirant par exemple, de l’esprit des marcheurs de St Jacques de Compostelle. Nous avons prévu de rester au plus près de cette ligne de latitude 45 sans règle précise, en fonction des aléas des routes et des chemins, et de ce qui se présentera devant nous...


Et rappelez-vous :

-          Nous sommes tous des « Passagers de la Terre ».
-          Nous y venons au monde, et nous y traçons notre trajectoire de vie, singulière, unique.
-          Quelle(s) trace(s) laisserons-nous de notre passage sur Terre ?


C’est en partie pour répondre à cette question, que l’invitation à une parenthèse en mouvement sur le 45ème parallèle vous est lancée. Nous avons tous nos raisons de faire ou de ne pas faire les choses. Choisir tel ou tel côté, n’est pas neutre. Il y a toujours des impacts, qu’ils soient positifs ou négatifs, ainsi qu’un avant, et un après. Et surtout, nous vivons en grande partie les conséquences de nos choix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire